Comment personnaliser les poignées de votre meuble ?

Les poignées, appelées également prises de main sont des éléments importants de votre meuble.
Elles doivent non seulement être ergonomiques pour faciliter l’ouverture et la fermeture des tiroirs et des portes, mais aussi s’accorder au style de ceux-ci.

Poignées intégrées sur les portes et tiroirs.

Les façades de tiroirs et de portes sans poignées présentent une esthétique parfaite dans un style très épuré.
Sur les meubles en bois massif, les prises de mains peuvent être façonnées directement dans la façade ou s’y intégrer sous forme de gorges.

 

Les gorges sont généralement horizontales sur les tiroirs et verticales sur les portes comme sur le bahut Artemis ci dessous.
Pour souligner la forme triangulaire du meuble, les prises de main ont été placées sur une trajectoire oblique très originale sur le bahut console. Que se soit sur le tiroir ou sur les portes latérales…

Continuité des lignes.

Les meubles ci-dessous illustrent des lignes de prises de main continues sur toute la longueur du meuble. Cette continuité structurent l’ensemble et soulignent les façades entièrement plates.

Elles mettent en valeur le veinage du bois en libérant l’espace, comme sur ce meuble en noyer au caractère très affirmé.

Un style moderne et épuré.

Les prises de mains façonnées à même la façade offrent un design moderne très intéressant.
Sur le chiffonnier Argon, les prises de main en biais sur tranches des tiroirs soulignent le style du meuble.
Bien que moins profondes qu’une gorge, les prises de main de nos meubles Armor restent très faciles à saisir.

Des prises de mains très variées.

En tant que fabriquant nous avons la possibilité de dessiner et réaliser des prises de main intégrées fonctionnelles et originales. Si toutefois votre préférence va vers des poignées apparentes, nous pouvons aussi vous proposez un vaste choix de modèles dans des formes et des matériaux variés.