Quelle essence de bois pour votre meuble ?

Matériau de tradition, le bois massif est un matériau noble et naturel qui offre une grande diversité de couleurs et de veinages suivant son essence.

Ce large choix nous permet de vous proposer des meubles correspondants à vos envies et usages, dans une grande variété de rendus, faisant de chaque meuble une pièce unique.

Nous travaillons principalement le chêne, le frêne, le hêtre, le noyer, et bien sûr l’orme qui est notre spécialité. D’autres essences peuvent également être utilisées si vous le souhaitez.

L’orme

Gros plan essence orme massif

Gros plan essence orme massif

 

L’orme est un bois dur et résistant. Sa couleur chaude et ses veines riches font de ce bois une essence de caractère. L’orme gris est beige à rose brun, tandis que l’orme rouge est brun à brun clair.

L’orme est sans doute l’une des plus belles essences utilisée pour la fabrication de mobilier contemporain.

 

Quelques exemples de nos réalisations de meubles en orme (cliquer pour agrandir l’image) :

Le chêne

Gros plan essence chêne massif

Gros plan essence chêne massif

 

 

Très répandu, le chêne s’adapte à tous les styles, rustiques ou modernes. De couleur jaune claire à brun clair, c’est un bois de grande densité, légèrement veiné.

 

 

Quelques exemples de nos réalisations de meubles en chêne (cliquer pour agrandir l’image) :

Le hêtre

Très clair, variant de blanc à crème, le hêtre se caractérise par un grain fin et un fil droit avec de petites mailles brunes . C’est une de nos essences les plus économique.

Le frêne

Allant du blanc au brun pale, le frêne est un bois mi-dur au fil droit. C’est une essence claire et lumineuse.

Le noyer

Gros plan essence noyer massif

Gros plan essence noyer massif

 

 

Le noyer se reconnait à son veinage très contrasté : un fond brun roux souvent veiné de brun à noir. Ajouté à son grain fin et son fil ondulé, cette essence apporte à vos meubles une grande personnalité.

 

 

Quelques exemples de nos réalisations de meubles en noyer (cliquer pour agrandir l’image) :