Dans quel cas faire un meuble sur-mesure ?

« je ne trouve pas ce que je veux en magasin »  est la première raison qui amène nos clients à choisir le sur-mesure.

De la grande bibliothèque au petit meuble de l’entrée, un meuble sur-mesure est un meuble qui répond à vos besoins, que ce soit en taille, fonctionnalités, couleurs et style. Le vrai sur-mesure n’est pas un simple assemblage d’éléments modulaires standards préfabriqués qui s’adaptent entre eux.

 

Dimensions atypiques

Grandes pièces, plafonds particuliers dans l’ancien, il n’est souvent pas facile de trouver le meuble qui convient… Les proportions des meubles sur-mesure s’adaptent aux proportions de votre pièce en profondeur, épaisseur, largeur et hauteur : ils permettent une harmonie parfaite des volumes.

Espaces difficiles

Tous les espaces, même complexes méritent d’être utilisés  : sous-pentes, combles, coins et recoins, sous-escaliers, angles…

Le sur-mesure sait aussi prend en compte toutes les configurations et contraintes d’une pièce comme la présence d’une cheminée, d’une fenêtre ou d’un radiateur.

Tout le monde n’a pas besoin de la même organisation

Vous êtes plutôt pour un rangement efficace ou plutôt pour la mise en valeur de vos objets de déco ou bien même pour les deux à la fois ? Tout le monde n’a pas la même organisation, tout le monde n’a pas les même besoins, ni les mêmes envies !

Le meuble sur-meure permet de combiner vos besoins et envies, il s’adapte à vous et à votre mode de vie en vous permettant d’accéder facilement à vos affaires de tous les jours.

Gain d’espace

Le sur-mesure n’est pas réservé uniquement aux grands espaces et aux pièces exceptionnelles. Quand l’espace vient à manquer, le meuble sur-mesure apporte une solution en optimisant les volumes.

Avec des dimensions parfaitement ajustées, il est possible de gagner en espace de rangement tout en conservant une circulation fonctionnelle. Vous pourrez choisir le sens d’ouverture des portes, la profondeur des tiroirs ou encore prévoir un dégagement pour une baie vitrée ou un radiateur.

Les solutions multifonctions peuvent également être une manière astucieuse de gagner en espace que ce soit avec un lit escamotable ou un meuble de séparation intégrant un bureau ou des espaces de rangement par exemple.

S’intégrer à l’existant

Quand votre pièce comprend déjà des meubles, un nouveau meuble sur-mesure saura parfaitement s’adapter à l’existant, que ce soit en terme de couleur de finition ou de style. Le sur-mesure permet une ultra-personnalisation de votre meuble.

Durabilité

Le choix du sur-mesure c’est aussi le choix de la qualité et du durable. Un meuble qui répond parfaitement à vos attentes, original et unique vous contentera longtemps.

 

Loin des meubles issus de l’industrie de consommation de masse, le sur-mesure vous apporte des solutions personnalisées. Quelque soit votre projet, nous prendrons le temps d’y réfléchir avec vous, d’apporter notre expérience et notre savoir-faire aux services de vos idées, pour un meuble qui soit simplement le votre.

Découvrez d’autres réalisations sur-mesure dans nos albums photos